Dico Voyance

Zodiaque

Le zodiaque (latin zodiacus, du grec dzôdiakos, de zôon, être vivant) est une zone circulaire (de 360 degrés de long et 17 degrés de large) de la sphère céleste dont l’écliptique occupe le milieu. L’écliptique est le plan géométrique contenant l’orbite de la Terre autour du Soleil. Vue de terre le zodiaque est cette zone dans laquelle nous voyons les planètes du système solaire effectuer leur déplacement apparent autour de notre la planète bleue.

Le zodiaque est en astrologie un disque figurant la sphère céleste et qui sert de base d’étude aux astrologues et à leurs travaux d’études. Il est constitué de 12 signes zodiacaux : Le Bélier, le Taureau, Le Gémeaux, le Cancer, Le Lion, La Vierge La Balance, Le Scorpion, Le Sagittaire, Le Capricorne, Le Verseau, et les Poissons. Chaque signe occupe et gouverne une maison astrologique, maisons astrologiques qui sont donc également au nombre de 12.

En astrologie, on détermine le signe zodiacal d’une personne en observant la position du soleil dans le zodiaque au moment de sa naissance. Chacun des douze signes est divisé en trois décans. Il y a donc 36 décans de dix degrés de longitude écliptique chacun. De 0 à 10 degrés l’individu appartiendra au premier décan du signe. De 10 à 20, il sera alors du deuxième décan. Et de 20 à 30 c’est au 3éme et dernier décan de son signe de naissance qu’il sera associé.

Pour finir, si on parle du zodiaque comme d’un « disque fictif », les constellations sont bel et bien observables  par tout un chacun ! En effet, le zodiaque est dans le ciel composé des constellations d’étoiles. Ce sont ces étoiles chargées de mystère que l’ont voit dans le ciel lorsque le ciel est bien dégagé…

Quitter la version mobile