Uranus

Uranus est la 7éme planète du système solaire par rapport au Soleil. Uranus est la 4ème planète la plus massive du système solaire tel que nous le connaissons aujourd’hui. Cette planète a la caractéristique d’être la première planète découverte avec un télescope. En effet, bien qu’observée dès l’antiquité, Uranus était alors considérée comme une étoile et non comme une planète. Cela explique que son symbolisme en astrologie n’est pas aussi ancien que les planètes connues depuis l’antiquité.

UranusEn astrologie, Uranus est la planète qui gouverne le signe du Verseau. Elle est bien souvent associée a des phénomènes de inattendus, soudains et voire même violents. Uranus représente donc l’imprévisible avec ses côtés positifs ! Son influence se traduit dans une énergie créative à tous les niveaux, mais fréquemment dans les domaines techniques et technologiques. On attribue à Uranus une incitation au  dépassement de soi et à la singularisation. Sous le signe d’Uranus, la liberté s’exprime sans retenue.

Le pendant négatif de cette influence est que cette énergie peut parfois « déborder ». Pour l’individu, cela se traduira par du stress, voire des manifestations psychosomatiques. Envers l’extérieur, cela pourra se percevoir comme de l’agressivité et un manque d’empathie. L’individualisme peut parfois conduire à une certaine asociabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.