Balance

Septième signe du zodiaque, la Balance dirige la période du 22 septembre au 23 octobre. Signe positif, masculin, cardinal il est régenté par la planète Vénus.

BalanceSes maîtres caractéristiques sont : jugement, comparaison et équilibre. Les Balances sont diplomates, communicatives et ouvertes aux autres. De nature sincère, pacifique et courtoise, la Balance a des valeurs humaines qui en font un être stable et digne de confiance.

Toutefois, son goût de l’équilibre entraîne les Balances à l’indécision, ce qui leur entrave leur capacité d’initiative. Sa volonté de ne nuire à personne la fait parfois passer pour une hypocrite ou pour un être un peu fade.  L’équilibre qui la caractérise est aussi sa plus grande faiblesse : il est si simple en la bousculant de la déstabiliser !

Très sensuelle, la Balance est attentive aux apparences pour charmer son partenaire. Amoureuse passionnée, elle est avide d’expériences et de découvertes, quitte parfois à sombrer dans la frivolité…

Son opposé est le Bélier.

Balances célèbres : Brigitte Bardot, Marion Cotillard, Catherine Deneuve, Eminem, Zlatan Ibrahimovic, Kim Kardashian, Bruno Mars, Will Smith, Sting, Jean-Claude Van Damme

 

Bélier

Les Béliers sont nés entre le 20 mars et le 20 avril. Symbole du renouveau et du commencement, le Bélier est le premier signe du zodiaque. Il partage le symbole du feu avec le Sagittaire et le Lion. Son signe opposé dans le zodiaque est la Balance, qui est un Signe d’air.

BélierLe natif du Bélier se caractérise par trois traits spécifiques : initiative, entreprise et audace. Passionné, voire impulsif, il agit d’abord avant de réfléchir, il fonce sans hésiter. Il s’agit d’un signe doté d’une personnalité énergique, et cela peut le conduire parfois à une absence de diplomatie voire une certaine agressivité. C’est une personne autoritaire qui cherche toujours à rallier tout le monde à sa cause, grand meneur, il est rapide dans les prises de décisions et il fonce trop souvent tête baissée dans ce qu’il fait. Il possède aussi beaucoup de qualités comme : la générosité, le courage, la créativité et l’ingéniosité. Son impulsivité peut le rendre imprévoyant, extrémiste et c’est un individu qui ignore ce que c’est le juste milieu.

Le Bélier est une personne d’action, c’est donc un travailleur né qui ne cache pas son ambition et son goût de la compétition. Il exerce parfois son autorité naturelle de manière excessive. Sentimentalement, le Bélier peut être très heureux en amour mais il a besoin d’action et pas de routine ! Les natifs du signe sont compatible avec le Lion, Le Sagittaire, les Gémeaux et le Verseau. L’entente est plus difficile avec le Scorpion et les Poissons.

Bélier célèbres : Victoria Beckham, Guillaume Canet, Céline Dion, Gad Elmaleh, Serge Gainsbourg, Lady Gaga,  Keira Knightley , Simone Signoret,  Kristen Stewart, Quentin Tarantino, Emma Watson, Zazie…

Biastomancie

Le biastomancie est une technique de divination par l’observation des oiseaux nocturnes. Le terme serait issu du grec στρίγξ / strígx, « oiseau de nuit » qui signifie oiseau de nuit. Une seconde hypothèse serait que le mot est dérivé de l’ancien romain « strixes ou striges » signifiant hibou.

BiastomancieCette mancie consiste à étudier, observer et à interpréter les mouvements et le comportement des oiseaux de nuit afin de prédire l’avenir. Il y a peu à dire sur cette mancie qui est tombée en désuétude. On ne sait plus précisément comment la mettre en pratique. Cependant, on sait aussi que le type d’oiseau était important puisque chaque espèce était porteuse d’une valeur symbolique singulière.

Par exemple le cri de la chouette le soir avant minuit signifie de l’espoir le lendemain et après minuit était un signe moins bon.

Le hibou grand duc était généralement de bon augure.

Les oiseaux qui volent haut la nuit sont signe de danger.

Les oiseaux qui volent bas la nuit son signe de continuité dans la normalité, donc positif.

S’il y avait un cri strident le soir de la pleine lune était un signe très mauvais.

Biomagnétisme

Biomagnétisme

Le Biomagnétisme est une thérapie basée sur l’influence du magnétisme sur le vivant. Se fondant sur la sensibilité et la réactivité naturelles des êtres vivants aux champs magnétiques, le biomagnétisme a comme objectif de débarrasser l’organisme des énergies « usées », ces dernières étant bien souvent à l’origine de déséquilibres et/ou de maladies.

Approche holistique du biomagnétisme

Il permet de soulager ou de supprimer les gênes et douleurs et il aide à la guérison de maux et maladies les plus divers. Mais plus encore, son approche holistique (i.e. : » qui s’intéresse à son objet, soit en l’occurrence, le patient, dans sa globalité ») permet d’apporter outre la santé, une certaine harmonie au corps.

Les soins en Biomagnétisme permettent de nettoyer et revitaliser le corps, par exemple après une intervention chirurgicale. Ils représentent une aide précieuse lors d’événements de vie potentiellement intense, voire traumatisant comme pour « récupérer » après un accouchement.

Biomagnétisme, très populaire en Amérique du Sud

Le biomagnétisme est particulièrement populaire en Amérique du Sud. C’est Cette discipline, initialement développée au Mexique par le Dr Isaac Goiz Duran est reconnue officiellement en Équateur où elle est et enseignée à la faculté de médecine.

Blépharomancie

La Blépharomancie est une technique de divination par l’observation du mouvement des paupières. Le terme provient du grec ancien βλέφαρον, blépharon (« paupière »). Cette technique est une des branches de la palmonancie ou palmonantique, soit la pratique divinatoire exercée via l’observation des mouvements instinctifs de l’être humain.

BlépharomancieLa blépharomancie se concentre sur l’interprétation des mouvements des paupières, mais aussi sur ceux des des cils.

Sont également observés  et interprétés les contractions, les tics, les clignements, les relâchements ainsi que les conséquences d’éventuels dysfonctionnements tels que lésions, irritation ou inflammations, etc.

Cette technique est une des branches de la palmonancie ou palmonantique, soit la pratique divinatoire exercée via l’observation des mouvements instinctifs de l’être humain.

Nous ne disposons pas d’informations plus avancées sur cette technique très ancienne.  Il semble donc que la blépharomancie n’est, à notre connaissance, plus du tout pratiquée.