Verseau

Le signe du Verseau ou Porteur d’eau est le 11éme signe du zodiaque astrologique. Il régit la fin de l’hiver durant la période du 20 janvier au 19 février. Le Verseau est un signe d’air, masculin d’élément fixe. Ce signe est la planète  Uranus.

Verseau

Le Verseau verse sur le monde l’eau de la connaissance et de l’esprit. Le Verseau dit : « Tous comme un. Je suis solidaire et identique à mes frères ». Dynamique et souvent doté d’un grand sens de l’humour, le Verseau vit pour le progrès, travaille à l’avenir et favorise la coopération. Paradoxalement, il est très indépendant, jusqu’à être parfois réfractaire à l’autorité.Sa personnalité inventive et curieuse peut parfois le mener à l’excentricité, ce qui ne manque pas de lui poser parfois des problèmes affectifs. Les natifs du signe mettent généralement du temps avant de se poser sérieusement au niveau affectif.

On trouve souvent des Verseaux épanouis au niveau professionnel dans les secteurs de la recherche, de la science, de la télécommunication, mais aussi des secteurs de pointe au niveau technologique. Du côté santé, le Verseau est fragile au niveau des chevilles, mais aussi du drainage lymphatique. Généralement très mince sur leur jeune âge, ils peuvent s’empâter avec le temps, et connaître alors des problèmes de diabète, cholestérol ou autre. Plus que tout autre, le Verseau a besoin de vivre pleinement et en toute liberté.

Verseaux célèbres : Jennifer Anniston, Benjamin Biolay, Mareva Galanter, Christian Dio, Bob Marley,  Iris Mittenaere, Mozart, Sonia Rolland, Shakira, Harry Styles, Jules Verne, Vianney…

 

Vierge

Le signe de la Vierge est le 6éme signe du zodiaque. Il régit la fin de l’été, représente la récolte, la moisson. La Vierge est un signe de terre, féminin et mutable. Ce signe est géré par Mercure, et régit la période du 22 août au 23 septembre (date à préciser suivant les années). Sa planète est Mercure.

ViergeEn bon signe de terre qu’elle partage avec le Taureau et le Sagittaire, la Vierge est généralement solide, sincère et fidèle. Terre à terre, elle fait passer souvent passer les raisons logiques et cérébrales avant les émotions. Sa logique est par ailleurs remarquable puisqu’elle combine un grand sens analytique et un côté très pratique. C’est une travailleuse organisée et acharnée. Attentive aux autres, la Vierge sait écouter et prendre soin des autres, parfois même jusqu’au dévouement le plus total. Les Vierges excellent souvent dans les métiers et les activités manuels.

Les natifs de la Vierge ont tendance s’effacer et à manquer d’ambition. Leur goût de la sécurité leur ôte une certaine fantaisie. Paradoxalement, son manque de confiance se double d’une exigence qui confine parfois à la maniaquerie. Son goût de la perfection et son côté moralisateur la rend parfois insupportable à son entourage.

Au niveau amoureux, la Vierge ne se prête pas aux effusions excessives. Elle s’épanouira son besoin de sécurité satisfait. Ne lui promettez pas de folles aventures, ça la fera fuir ! Possessive, fidèle et romantique, son caractère complexe fait de la Vierge une personne parfois difficile à comprendre, mais son amour obtenu est fort et vrai.

Ses signes opposés sont la Vierge et le Poisson.

Vierges célèbres : Sean Connery, Michel Drucker, Mylène Farmer, Cyril Hanouna, Salma Hayek, Loana, Benoît Poelvoorde, Mickey Rourke, Ségolène Royal…

 

Voyage astral

Le voyage astral est un phénomène ésotérique qualifiant une dissociation entre l’esprit et le corps physique. L’esprit se dissocierait ainsi du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l’espace environnant.

C’est une expérience qui serait vécue par un individu durant une méditation, ou bien à l’approche de la mort, dans le coma, durant un sommeil profond et même sous l’emprise de drogue ou de substance hallucinogène. Pour le moment, aucune preuve scientifique n’a encore étayé ce phénomène et cette croyance. On en parle surtout dans les œuvres de science-fiction ou dans les films fantastiques. Selon certains témoignages, cette expérience ne serait pas longue et ne durerait pas plus de dix minutes. Toujours d’après ces témoignages le temps durant ces voyages astraux est tout à fait différent du temps terrien.

Ce phénomène peut également être appelé le « dédoublement astral », « décorporation », l’excursion psychique » ou encore « expérience hors du corps », « projection astrale ».