Astrologie berbère

L’Astrologie berbère est l’art divinatoire de l’analyse des mouvements planétaires. Cette technique de la voyance puise sa source dans l’interdépendance du cycle de vie de chaque individu humaine et des saisons.

Astrologie berbère

Elle comporte 4 saisons réparties de chaque en quatre signes qu’on appelle « calendrier agraire ». Ce type d’astrologie approfondie la corrélation entre notre adaptation par rapport à la saison où l’on vit. Cette étude permet par la suite de déterminer le chemin de chacun suivant l’époque de sa naissance. Comme annoncé auparavant, l’astrologie Berbère est déterminée par le biais des quatre saisons, ces derniers sont divisés par la suite en un signe majeur proportionnel à la saison de naissance, et aussi trois signes correspondants au mois de naissance. L’astrologie Berbère est donc résumée comme suit :

  • Pour la Saison hivernale son symbole majeur est Le Peigne à Tisser. Les signes personnels sont représentés par Le Serpent, le Taureau, l’Araignée.
  • Pour le printemps,le symbole majeur est L’Ancre. Tandis que les signes personnels sont Le Bélier, l’Arbre ou l’Olivier, l’Oiseau ou l’Hirondelle.
  • Pour la saison ensoleillée ou l’été, le symbole majeur c’est Le Marteau et les signes personnels sont Le lézard ou la Salamandre, la Mouche,
    l’Abeille.
  • Pour l’automne ; le symbole majeur est La Maison ou la Croix. Les signes personnels seront le Scorpion, l’Escargot, la Roue.

    En bref, ce type d’horoscope apporte une aide dans l’organisation et le développement personnel de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.