Lychnomancie

La lychnomancie, également lampadomancie est une technique de divination par la lumière des flammes des lampes (bougies, torches, lampes à huile…). Elle se caractérise par une observation de la flamme (couleur, forme…) et de la lumière qu’elle émet pour établir des présages.

Pour cet acte, on se sert de torches, de lampes ou de bougies. Les oracles se dévoilent à travers la façon du scintillement de la torche, la lampe ou la bougie, le tout en l’absence de vent ou justement en prenant bien en compte la force et la direction du vent en préalable de la mancie.

Étude des flammes en lychnomancie

La pratique de la lychnomancie permet au médium d’étudier les vacillements des flammes pour lire des changements à venir.

LychnomancieUne flamme vive et ardente, avec des tons claires, jaunes ou blancs est une prémonition généralement positive. Elle annonce un changement à venir vers le succès des projets entrepris.

Lorsque la flamme tremble et que son incandescence est chancelante, il faut craindre la maladie ou tout du moins des obstacles à venir, qu’il faudra transcender. Toutefois, cela peut aussi signifier qu’il est l’heure de prendre sa décision, car le temps imparti pour la prise de choix arrive à sa fin.

Une flamme haute, fine ayant tendance à l’horizontalité, contrariant sa nature verticale est un mauvais présage. En effet, ce signe indique que la question posée, le projet évoqué est bancal ou pêche en un endroit ou ne prend pas suffisamment en compte tous les aspects de la problématique.

Pour terminer, nous évoquerons la flamme qui vacille fortement (on le rappelle, en l’absence de vent !). Ce phénomène est extrêmement négatif qui est provoqué par des influences extérieures néfastes. Il peut s’agit de personnes de l’entourage aux intentions malveillantes. Il peut aussi s’agir de la prémonition d’une épreuve douloureuse à venir ou d’une maladie grave qu’il faut impérativement traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.