Jour personnel

Le jour personnel résulte d’un calcul numérologique, permettant de connaître la vibration d’une journée pour un individu donné. On peut recenser plusieurs manières de le calculer. Mais quelle que soit la méthode choisie, il faut toujours se baser sur l’ajout du jour de naissance avec le mois de naissance, l’année recherchée, le mois recherché et le jour recherché. Une fois que c’est fait, il faut réduire le nombre obtenu jusqu’à ce qu’on obtient un chiffre entre 1 et 9.

Jour personnelComment déterminer son jour personnel ?

Voici comment procéder. Prenons l’exemple d’Angéline, qui est née le 1er février 1992 et se pose une question sur ce qui lui arrivera sur un jour précis, le 15 mars 2022.

 

On va additionner son jour de naissance à son mois de naissance donc, 1+2 = 3. On procède à un calcul de même type sur le jour pour lequel existe une interrogation : 15 mars 2022, soit : 15 + 3 + 2022 = 2040. On additionne les deux chiffres 2040 + 3 = 2043 que l’on réduit à un chiffre inférieur à 10 : 2 + 0 + 4 + 3 = 9. Le jour personnel d’Angéline est donc le 9 !

Un fois le chiffre du jour personnel obtenu, on peut débuter l’interprétation gardant en tête que les caractéristiques propres à chaque jour personnel donc voici succinctement les grandes lignes :

1 : lié à l’action, la combativité, propre à la prise de décision et à la résolution de problèmes
2 : chiffre de la dualité, ce jour est propice aux rencontres (voire aux ruptures !) et au projets communs
3 :  chiffre de créativité et d’empathie, intimement lié au succès, idéal pour se lancer dans un projet
4 : propre au travail de fond, lié au travail et à la mise en ordre de ses affaires
5 : idéal pour les changements tels que voyage, rencontre, travail
6 :  jour lié à l’amour et à l’amitié ainsi qu’à la concrétisation de projet, en évitant de se disperser
7 : jour d’introspection, de prise de conscience, éviter d’entreprendre des projets complexes
8 : jour propice à l’entreprise, souvent couronnée de réussite matérielle
9 :  jour de fin de cycle, il vaut mieux remettre des gros projets au lendemain ! Les sentiments sont souvent éprouvés, pour le bien ou pour le mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.