Radiesthésie

La radiesthésie, du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité », est une technique divinatoire permettant de capter et d’identifier les ondes électromagnétiques émises par tout être vivant et tout objet présents sur Terre. Un praticien, le radiesthésiste, est donc capable de détecter ces ondes sur place ou à distance.  Cette perception des énergies vibratoires permet par exemple de localiser un une personne ou un animal disparu ou un objet égaré.

RadiesthésieL’application la plus connue de la radiesthésie est cette fameuse technique de localisation des sources d’eau. Pour ce faire, le radiesthésiste utilise une baguette de coudrier comme aide à la détection des ondes d’une source d’eau. Cette baguette permet de déterminer l’importance et la profondeur du cours d’eau souterrain.

Le pendule est également un objet très utilisée en radiesthésie. Cet objet consiste en une masse pesante (souvent, un minéral) suspendue par une chaîne fine voire un simple fil. Les oscillations du pendule, souvent placé au-dessus d’une personne ou d’un support inanimé (photographie, vêtement…) sont ensuite interprétées par le praticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.