Pendule

Le pendule est un support de divination utilisé en radiesthésie. Cet objet est constitué d’une petite masse, généralement métallique ou minérale, suspendue à un fil ou à une chaîne que tient le praticien.

PenduleCet outil simple est utilisé pour étudier les oscillations de la masse qui seraient provoqués par le magnétisme de l’environnement immédiat (praticien, objets et autres personnes environnantes et également lieu dans lequel se déroule la divination).

Très utilisée encore de nos jours, le pendule divinatoire permet notamment la  recherche d’objets perdus ou dans le cadre de la localisation d’un cours d’eau souterrain, à l’instar de la baguette de sourcier.

A l’instar des runes, les pendules font partie des objets très souvent découverts lors de recherches archéologiques, preuve de leur usage depuis les temps très anciens.

En radiesthésie, on observe les oscillations ou les mouvements du pendule, pour obtenir une réponse simple aux questions que posent le praticien. Les réponses sont limités : « Oui », « Non », « Peut être » ou « Jamais ».

Pendule en quartz ou en métal ?

Pour beaucoup, le pendule doit impérativement être fabriqué en métal, ce dernier étant plus à même de capter l’énergie magnétique. D’aucuns, notamment les adeptes de la lithothérapie, soutiennent que les pendules en quartz et plus particulièrement en quartz rose, ont les propriétés nécessaires pour la divination via le pendule.

Toutefois, on peut également trouver des pendules à base de tout objet inerte, suspendu par un fil fibre végétale (coton, laine…) ou de matière synthétique comme le nylon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.