Numérologie

La numérologie est une pratique divinatoire fondée sur l’étude des chiffres reliées à une personne et donc à son parcours de vie.
L’une des origines de la numérologie serait la gématrie, technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et la Kabbale. Une autre serait l’arithmancie pythagoricienne.

Pour établir un thème numérologie, on étudie bien entendue la date de naissance qui donne alors le chiffre du chemin de vie, mais le chemin de vie n’est qu’une donné primaire.
Pour compléter un thème numérologique, il faut également étudier les noms et prénoms de la personnes concernées. On utilise alors une table de correspondance entre les chiffres et les lettres, ex A=1, B=2, C=3, etc.
En numérologie on utilise généralement les chiffres de 1 à 9, plus le 11 et le 22 considérés comme des chiffres magiques et hautement vibratoire. Certaines numérologues prennent également en compte les chiffre 33.
Voici les principaux calculs qui interviennent en numérologie :

Chemin de vie: Addition puis réduction des chiffres de la date de naissance complète (obtention d’un chiffre de 1 à 9)
Le nombre d’expression : c’est le nombre obtenu en additionnant les lettres du prénom de la personne :
Le nombre héréditaire : Addition du nombre des lettres du nom de famille de la personne.
Le nombre intime : Il correspond à l’addition des voyelles du prénom de la personne
Le nombre actif : Lui même est obtenu en additionnant les consommes du prénom de la personne.

En numérologie prévisionnelle on trouve d’autres forme de calculs, comme ceux-ci :
L’année personnelle : pour l’obtenir il faut additionner le jour et le mois de naissance à l’année en cours. Ex 19 juin donne 19 +6 +2+1+0+4 (2014 pour l’année en cours) =32 = 3+2 =5 La personne se trouve donc en année personnelle 5.

Le mois personnel : On additionne alors le mois ne court (1 pour janvier, 2 pour février etc…) avec le chiffre de l’année personnelle.

Enfin, il existe une forme de numérologie que l’on nomme numérologie karmique, dont les calculs sont plus complexes et repose sur la notion de karma, et donc du destin à accomplir ici bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.