Karma

Le Karma est une loi spirituelle, présente dans certaines religions orientales (hindouisme, bouddhisme, jaïnisme sikkhisme…). Ce terme provient du mot Karma ou karman en sanskrit (noté en devanagari कर्म et कर्मन्) ; de la racine verbale kṛ, signifiant « acte » ou encore « action ». Communément, on emploie ce terme pour désigner le cycle des causes et des conséquences liées à l’existence des êtres sensibles. Il est alors la somme de ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera.

Indissociable du principe de la réincarnation, le Karma incite toute personne à faire le bien. Les mauvais actes du passé ont des impacts sur le présent et inversement, les actes de réelle bonté du passé influent de manière bénéfique sur le présent. Ainsi, pour résoudre les blocages qui sont devant nous, nous devons faire du bien pour compenser nos actes antérieurs.

KarmaAinsi, le karma ne se détruit jamais seul, il faut agir en bien afin de se libérer du « mal » et de semer ultérieurement ce qu’on récolte à présent. Le principal objectif de cette loi karmique est de flécher à chacun le bon chemin qu’il doit suivre afin que ce dernier puisse évoluer son âme et atteindre la perfection.

Il existe une technique de numérologie permettant de calculer sa dette karmique, soit le cumul des actions, souvent négatives, et préjudiciables à une vie harmonieuse. La connaissance de ses dettes karmiques permet de se libérer de ses mauvais karmas.

Afin de connaître vos dettes karmiques, il fat procéder à un calcul qui relève de la numérologie karmique. Il faut partir de son nom et prénom(s), les transformer en chiffres en faisant correspondre chaque lettre de l’alphabet en un chiffre compris entre 1 et 9. Puis de compter les chiffres qui se répètent, et remplir une table karmique composée de 9 cases, en fonction des répétitions. Chacune des cases correspond à un type de dette karmique, les cases vides correspondent à vos nombres karmiques.

Une fois cette procédure achevée, il est possible de passer à la phase d’interprétation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.