Néphélomancie

La néphélomancie est une pratique divinatoire par l’inspection des nuages. Le voyant (ou le prophète !) élabore sa réponse à partir de la forme des nuages qui se présentent alors dans le ciel.

Nuages

La néphélomancie peut se pratiquer seul sans l’aide d’une tierce personne médium ou voyant, par la simple observation du ciel.

L’interprétation tient compte non seulement de la couleurs des nuages, mais également de leurs formes et de leurs mouvements dans le ciel.

Quelques pistes d’interprétation :

Un nuage gris sombre indique un blocage temporaire. Il peut signifier le délai, l’attente et correspond à une invitation à  la patience.

Un nuage noir est un signe d’échec. Il peut s’agir d’une réponse négative, le signe d’une entreprise qui échouera. Ce signe peut également annoncer une période de malchance, incitant à la prudence dans les projets envisagés.

Un nuage blanc, rond et cotonneux est de bon augure et évoque la richesse la chance et le succès.

Des nuages de couleurs rougeoyantes laissent entrevoir l’amour et une possible rencontre, surtout si le nuage est épais. S’il est fin, on évoquera alors une relation passagère et sans grande importance.

Des nuages fins, légers et étirés, prédisent un avenir à court terme radieux, sans encombre et épanouissant.

Plus les nuages avancent vite, plus le succès ou les soucis prédits arriveront vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.