Voyage astral

Le voyage astral est un phénomène ésotérique qualifiant une dissociation entre l’esprit et le corps physique. L’esprit se dissocierait ainsi du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l’espace environnant.

C’est une expérience qui serait vécue par un individu durant une méditation, ou bien à l’approche de la mort, dans le coma, durant un sommeil profond et même sous l’emprise de drogue ou de substance hallucinogène. Pour le moment, aucune preuve scientifique n’a encore étayé ce phénomène et cette croyance. On en parle surtout dans les œuvres de science-fiction ou dans les films fantastiques. Selon certains témoignages, cette expérience ne serait pas longue et ne durerait pas plus de dix minutes. Toujours d’après ces témoignages le temps durant ces voyages astraux est tout à fait différent du temps terrien.

Ce phénomène peut également être appelé le « dédoublement astral », « décorporation », l’excursion psychique » ou encore « expérience hors du corps », « projection astrale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.