Ange gardien

Un ange gardien est un être spirituel, intermédiaire entre Dieu et l’homme. Son rôle est de guider et protéger un humain vers la voie du bien et de la sagesse. C’est initialement dans la religion catholique que ce concept d’ange protecteur s’est développé, dès le Vème siècle. On peut également les rapprocher des personnages de « bons génies » de la tradition orientale.

Ange gardienChaque être humain sur terre bénéficie de l’accompagnement de son ange gardien. Certains percevront sa bienveillance et sa protection, d’autres hélas y seront sourds et certains même peuvent y être hostiles. L’ange gardien accompagne un être humain tout au long de sa vie terrestre. Il sera aussi présent lors de son passage dans l’au-delà à l’heure de sa mort.

Le concept d’ange gardien s’est également développé dans la Kabbale et une pratique divinatoire en découlé, l’angélologie. En voici les grandes lignes :

Il existe neuf familles d’anges gardiens. Chacune se compose alors de huit icônes, soit 72 anges au total. Chaque être humain est relié à un de ces anges avec laquelle il est possible d’entrer en connexion. Son ange protecteur émet une énergie vibratoire, source de bienfait spirituel  et de plénitude.

Si vous désirez approfondir le sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur l’excellent site Les Anges gardiens, qui comporte une somme d’enseignement et de détails sur l’angélologie. Vous pourrez facilement et rapidement y prendre connaissance du nom de votre ange gardien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.