Spirite

Un spirite est le praticien qui évoque les esprits des défunts. Le spiritisme donc le moyen d’entrer en communication avec les morts par divers biais.

SpiriteOn considère qu’un des pères fondateurs du spiritisme moderne est Allan Kardec, au milieu du 19ème siècle. Fondateur de la « philosophie spirite » ou spiritisme, le français Allan Kardec créateur de du magazine La Revue spirite, encore publié de nos jours.

Le spirite : un lien avec l’ailleurs

Les spirites évoquent (c’est à dire « rappellent à la mémoire » ou « font apparaître à l’esprit ») des entités non physiques comme les âmes des morts voire dans certains cas, des anges ou des entités démoniaques. Pour cela, le spirite utilisera un support comme par exemple les fameuses tables tournantes. Le spirite peut également se placer en état de transe pour communiquer avec les défunts.

On compterait aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de spirites dans le monde dont la majorité se trouverait Amérique du Sud, et particulièrement au Brésil, pays où l’influence d’Allan Kardec est encore très présente.

On nomme parfois aussi un spirite nécromancien, nécromant ou médium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.