Cafédomancie

La cafédomancie ou caféomancie est une technique de divination consistant à lire l’avenir en interprétant les traces laissées par du marc de café au fond d’une tasse, d’une soucoupe voire d’un linge.

Cafédomancie ou voyance avec du marc de café

On ne connait pas l’origine exacte de cette pratique. On pense qu’elle est en lien avec la civilisation ottomane, qui l’aurait elle-même découverte en Mésopotamie. Elle se répandit ensuite en Europe en même temps que le café en boisson gagnait en popularité.

Pratique de la cafédomancie

CafédomancieLa pratique de la cafédomancie est très simple, il suffit de disposer d’un café, d’eau et si possible d’une tasse.

Il faut dans un premier temps préparer un café en ayant pris soin de moudre finement les grains. Ensuite, il est nécessaire de boire le café (ou de vider la tasse, mais c’est alors un peu gâcher !) en faisant attention à bien laisser un peu de liquide au fond de la tasse.

Si on utilise une tasse, il faut la retourner sur une soucoupe ou sur un linge blanc et la laisser ainsi. Il faut ensuite patienter quelques minutes avant de retirer la tasse.

soin d’en laisser quelques gouttes pour que la tasse reste légèrement Le principe consiste ensuite à interpréter les figures que l’on discerne parmi les marques de marc de café.

Interprétation de la cafédomancie

Parmis ces marques, les figures pleines, (en noir) sont considérées comme les figures principales., celles utilisées pour la lecture de l’avenir. Les dessins laissés en creux et visibles dans le blanc sont considérés comme secondaires et interprétés afin de révéler le passé.

Les formes géométriques suivantes peuvent être interprétées comme suit :
Lignes horizontales : difficultés, blocage à venir, précautions à prendre.
Lignes parallèles :  mouvement, changement à venir.
Bulles et ronds : bonne fortune, matérielle voire sentimentale.

Si des objets sont devinés, on peut les interpréter comme suit :
Ciseaux ou forme de lame : séparation, rupture (sentimentale ou autre).
Cercle épais  : union, mariage
Clef : un problème va être résolu
Maison : quelqu’un vous aime !

Des figures animales peuvent être également discernées :
Oiseau : des nouvelles vont arriver, restez à l’affût !
Araignée : on tente peut être de profiter de vous, soyez attentif à votre entourage !
Escargot : ça va bouger (déménagement, changement de travail…).

 

Cet excellent site Internet consacré à la cafédomancie vous en dira beaucoup plus sur la liste des symboles : https://www.cafedomancie.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *