Cafédomancie

La cafédomancie ou caféomancie est une technique de divination consistant à lire l’avenir en interprétant les traces laissées par du marc de café au fond d’une tasse, d’une soucoupe voire d’un linge.

Cafédomancie ou voyance avec du marc de café

On ne connait pas l’origine exacte de cette pratique. On pense qu’elle est en lien avec la civilisation ottomane, qui l’aurait elle-même découverte en Mésopotamie. Elle se répandit ensuite en Europe en même temps que le café en boisson gagnait en popularité.

Pratique de la cafédomancie

CafédomancieLa pratique de la cafédomancie est très simple, il suffit de disposer d’un café, d’eau et si possible d’une tasse.

Il faut dans un premier temps préparer un café en ayant pris soin de moudre finement les grains. Ensuite, il est nécessaire de boire le café (ou de vider la tasse, mais c’est alors un peu gâcher !) en faisant attention à bien laisser un peu de liquide au fond de la tasse.

Si on utilise une tasse, il faut la retourner sur une soucoupe ou sur un linge blanc et la laisser ainsi. Il faut ensuite patienter quelques minutes avant de retirer la tasse.

soin d’en laisser quelques gouttes pour que la tasse reste légèrement Le principe consiste ensuite à interpréter les figures que l’on discerne parmi les marques de marc de café.

Interprétation de la cafédomancie

Parmis ces marques, les figures pleines, (en noir) sont considérées comme les figures principales., celles utilisées pour la lecture de l’avenir. Les dessins laissés en creux et visibles dans le blanc sont considérés comme secondaires et interprétés afin de révéler le passé.

Les formes géométriques suivantes peuvent être interprétées comme suit :
Lignes horizontales : difficultés, blocage à venir, précautions à prendre.
Lignes parallèles :  mouvement, changement à venir.
Bulles et ronds : bonne fortune, matérielle voire sentimentale.

Si des objets sont devinés, on peut les interpréter comme suit :
Ciseaux ou forme de lame : séparation, rupture (sentimentale ou autre).
Cercle épais  : union, mariage
Clef : un problème va être résolu
Maison : quelqu’un vous aime !

Des figures animales peuvent être également discernées :
Oiseau : des nouvelles vont arriver, restez à l’affût !
Araignée : on tente peut être de profiter de vous, soyez attentif à votre entourage !
Escargot : ça va bouger (déménagement, changement de travail…).

 

Cet excellent site Internet consacré à la cafédomancie vous en dira beaucoup plus sur la liste des symboles : https://www.cafedomancie.com/.

Cancer

Signe zodiacal affecté à toute personne née entre le 21 juin et le 23 juillet, le natif du Cancer se distingue des autres signes par son caractère protecteur et loyal. Le signe du Cancer, signe d’eau, symbolise la fécondité, l’intériorisation, la maternité ainsi qu’un retour dans le passé pour trouver l’origine des choses. Sa planète maîtresse est la Lune.

CancerLes Cancers sont très attachés à la famille, aux proches et à tous ceux qui lui donnent un sentiment confortable de soutien et de sécurité. Pour garder ce confort, il peut se montrer excessivement sensible, voire même pessimiste. Très attaché aux traditions, il puise beaucoup de sa force dans ses racines et dans le passé, jusqu’à parfois faire preuve de réticence face à la nouveauté. Intelligent et intuitif, le Cancer se laisse souvent aller au rêve, si lié à l’enfance…

Son inclination à donner sa confiance peut tendre à le rendre influençable… Le Cancer se lance souvent dans des aventures parfois malheureuses car il n’évalue pas toujours correctement les risques. La faiblesse du Cancer se trouve dans sa nature versatile et dans son hypersensibilité qui tend parfois à l’égoïsme .

En amour, le Cancer est une personne très émotive, tendre et souvent jalouse. Il recherche la paix et l’harmonie dans sa vie de couple, il est de nature fidèle et son amour est durable, s’il s’engage, c’est pour de bon.

Cancer célèbres : Isabelle Adjani, Louis Armstrong, Tom Cruise, Lady Diana, Julien Doré, Charlotte Gainsbourg, Eva Green, Tom Hanks, Diane Kruger, Gina Lollobrigida, Zinedine Zidane…

Capricorne

Le Capricorne est le signe zodiacal des personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier. A l’instar du Taureau et de la Vierge, il s’agit d’un signe de terre. Son jour est le samedi, jour associé à la planète Saturne, l’astre gouvernant les Capricornes.

CapricorneSérieux, réfléchi et responsable, le Capricorne est comme le bon vin : il se bonifie avec l’âge. Structuré, persévérant et opiniâtre, le Capricorne a soif de travail et de réalisations de vie. Il aura tendance à s’épanouir dans une ambiance de nature, proche des éléments (campagne, montagne, mer) plus qu’en milieu urbain. Il a le sens des valeurs et les pieds sur terre. S’il est souvent solitaire avec peu d’amis, il est cependant loyal et digne de confiance.

Sa réserve peut parfois s’exprimer avec une certaine froideur, voir une attitude légèrement méprisante en vers autrui. Son attachement au concret l’amène parfois à être excessivement conservateur, voire intolérant. Pendant de cet aspect rigide, un certain pessimisme, voire une misanthropie peut parfois le gagner. Cet aspect de la personnalité des Capricornes les conduit à être sensibles à la déprime, voir à la dépression.

En amour, la Capricorne est malhabile avec les sentiments. Parfois timide, voire complexé, il est souvent emplit de doutes et est souvent sur la réserve.  S’il aspire à l’amour véritable, le chemin de son cœur n’est pas de tout repos : les Capricornes mettent du temps à se livrer. Cependant, une fois son amour acquis, il se révèle tendre et fidèle. le feu de son amour peut se transformer en brasier et le rendre extrêmement sensuel !

Son opposé polaire est le Cancer.

Capricornes célèbres : David Bowie, Carla Bruni , Cézanne, Gérard Depardieu, Marlène Dietrich, Mel Gibson, Stephen Hawking, Mao, Kate Middleton, Molière, Kate Moss, Michelle Obama, Vanessa Paradis, Pasteur, Elvis Presley, Edgar Allan Poe, Tiger Woods.

Cauris

Le cauri ou porcelaine-monnaie (Monetaria moneta ou Cypraea moneta) est une espèce de coquillages de la famille des Cypraeidae (les « porcelaines »). Employés historiquement comme monnaie, ils continuent aujourd’hui à être utilisés comme bijoux ou objets de décoration ou comme support de divination.
CaurisLe cauris sont aujourd’hui à ce jour toujours très utilisé en Afrique de l’Ouest et également en Amérique du sud (Brésil).

Le voyant dépose les cauris dans la main du consultant pour que ce dernier se concentre sur les questionnements qu’il éprouve. Le devin procède ensuite à une sorte d’incantation avant de jeter les cauris au sol. Plus le nombre de cauris jetés est important, plus le voyant pourra obtenir de plus amples détails sur la question du consultant, attention, ce nombre ne doit pas excéder une grosse poignée. Certains établissent un nombre maximal de 16 cauris.

Le voyant interprète ensuite la trajectoire et la position des cauris pour répondre aux questionnements du consultant.

D’autres formes d’utilisations sont également possibles.