Vierge

Le signe de la Vierge est le 6éme signe du zodiaque. Il régit la fin de l’été, représente la récolte, la moisson. La Vierge est un signe de terre, féminin et mutable. Ce signe est géré par Mercure, et régit la période du 22 août au 23 septembre (date à préciser suivant les années). Sa planète est Mercure.

ViergeEn bon signe de terre qu’elle partage avec le Taureau et le Sagittaire, la Vierge est généralement solide, sincère et fidèle. Terre à terre, elle fait passer souvent passer les raisons logiques et cérébrales avant les émotions. Sa logique est par ailleurs remarquable puisqu’elle combine un grand sens analytique et un côté très pratique. C’est une travailleuse organisée et acharnée. Attentive aux autres, la Vierge sait écouter et prendre soin des autres, parfois même jusqu’au dévouement le plus total. Les Vierges excellent souvent dans les métiers et les activités manuels.

Les natifs de la Vierge ont tendance s’effacer et à manquer d’ambition. Leur goût de la sécurité leur ôte une certaine fantaisie. Paradoxalement, son manque de confiance se double d’une exigence qui confine parfois à la maniaquerie. Son goût de la perfection et son côté moralisateur la rend parfois insupportable à son entourage.

Au niveau amoureux, la Vierge ne se prête pas aux effusions excessives. Elle s’épanouira son besoin de sécurité satisfait. Ne lui promettez pas de folles aventures, ça la fera fuir ! Possessive, fidèle et romantique, son caractère complexe fait de la Vierge une personne parfois difficile à comprendre, mais son amour obtenu est fort et vrai.

Ses signes opposés sont la Vierge et le Poisson.

Vierges célèbres : Sean Connery, Michel Drucker, Mylène Farmer, Cyril Hanouna, Salma Hayek, Loana, Benoît Poelvoorde, Mickey Rourke, Ségolène Royal…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.