Taureau

Premier des trois signes de Terre du zodiaque, sont Taureaux les natifs qui ont vu le jour au printemps, du 28 avril au 21 mai. Il est lié à l’élément classique de la Terre ; il partage cet élément avec la Vierge et le Capricorne. Son opposé polaire est le Scorpion. Ses caractéristiques maîtresses sont : l’attraction, la prudence et l’acquisivité (l’instinct qui pousse à acquérir).

TaureauLe Taureau est fondamentalement un être calme et pacifique. Comme les autres signes de Terre, les natifs du Taureau sont rationnels et concrets. Ils font confiance à leur bon sens et préfèrent prendre leur temps avant de prendre une décision. Le Taureau apprécie le confort et la tranquillité. Il n’aime guère le changement et peut avoir peur de manquer.
S’il réfléchit longtemps avant d’agir, il lui arrive de manquer de discernement et de ressasser des préjugés. Modeste, voire timide, il sait se contenter souvent de la deuxième place. Signe le plus fixe du zodiaque, ils sont très traditionalistes et conservateurs. Bien qu’il aime la simplicité, il n’en aime pas moins le raffinement et ce qui est beau.

En amour, il a besoin de stabilité et de fidélité. Il n’est cependant pas un cœur d’artichaut et au contraire a du mal à se fixer. Chez le Taureau, les sentiments et la sexualité ne sont pas dissociables, ce qui ne l’empêche pas d’être un être à la sensualité exacerbée et exigeante !
Son jour de chance est le vendredi.

Taureaux célèbres : Adèle, Patrick Bruel, Laetitia Casta, Georges Clooney, Penelope Cruz, Elizabeth II, Sigmund Freud, Jean Paul II, Anne-Sophie Lapix, Karl Marx, Emily Ratajkowski, Zaz…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.