Edgar Cayce

Edgar Cayce est un mystique américain né le 18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, et décédé le  3 janvier 1945 à Virginia Beach.

Edgar CayceEdgar Cayce usait principalement de la technique du sommeil hypnotique pour déterminer les causes et les remèdes d’un dérèglement physique ou psychique.

Il captait ces informations sur autrui par voie télépathique ou les informations lui arrivaient par le biais d’une transmission mentale. Ces séances, appelés « lectures » furent pratiquées dans un premier temps dans un but thérapeutique. Avec le temps, Cayce s’est penché sur l’interprétation des rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale et sur divers aspects du mysticisme tels que : méditation, prière, développement spirituel, vies antérieures..

Cayce était dit-on, un homme simple, ayant suivi une éducation plutôt modeste.  Son don lui serait venu, à l’âge de cinq ans. Frappé par une grave maladie qui l’avait plongé dans le coma, il aurait indiqué au médecin venu le soigner la cause de son état et le remède qu’il fallait lui administrer.

Il aurait également prédit le jour et l’heure de sa mort avec une précision exacte, sans toutefois divulguer la nature de sa maladie.

Edgar Cayce estimait que son enseignement et sa connaissance provenaient directement du Christ Cosmique.

Les adeptes de Cayce de nos jours

Il existe de nos jours encore, plusieurs dizaines de milliers d’adeptes de Cayce, principalement an Amérique du Nord. Toutefois, des centres Edgar Cayce existent dans 25 autres pays, perpétuant son enseignement et son histoire.

L’Association for Research and Enlightenment (« Association pour la recherche et l’enseignement spirituel »), basée à Virginia Beach, ville natale de Cayce est une organisation dont le but est de promouvoir et de conserver les travaux de Cayce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.