Un talisman est un objet (pierre, anneau, etc.) fait de bois de métal ou même de papier. Les talismans sont porteurs de signes consacrés auxquels sont attribuées des vertus de protection et de pouvoirs magiques.
L’art de fabriquer des talismans s’appelle la talismanie.
A ne pas confondre avec une amulette, objet destiné avant tout à la protection contre les sorts maléfiques et pour la préservation de la santé.
Premier des trois signes de Terre du zodiaque, sont Taureaux les natifs qui ont vu le jour au printemps, du 28 avril au 21 mai. Il est lié à l’élément classique de la Terre ; il partage cet élément avec la Vierge et le Capricorne. Son opposé polaire est le Scorpion. Ses caractéristiques maîtresses sont : l’attraction, la prudence et l’acquisivité (l’instinct qui pousse à acquérir).
Le Taureau est fondamentalement un être calme et pacifique. Comme les autres signes de Terre, les natifs du Taureau sont rationnels et concrets. Ils font confiance à leur bon sens et préfèrent prendre leur temps avant de prendre une décision. Le Taureau apprécie le confort et la tranquillité. Il n’aime guère le changement et peut avoir peur de manquer.
S’il réfléchit longtemps avant d’agir, il lui arrive de manquer de discernement et de ressasser des préjugés. Modeste, voire timide, il sait se contenter souvent de la deuxième place. Signe le plus fixe du zodiaque, ils sont très traditionalistes et conservateurs. Bien qu’il aime la simplicité, il n’en aime pas moins le raffinement et ce qui est beau.
En amour, il a besoin de stabilité et de fidélité. Il n’est cependant pas un cœur d’artichaut et au contraire a du mal à se fixer. Chez le Taureau, les sentiments et la sexualité ne sont pas dissociables, ce qui ne l’empêche pas d’être un être à la sensualité exacerbée et exigeante !
Son jour de chance est le vendredi.
Taureaux célèbres : Adèle, Patrick Bruel, Laetitia Casta, Georges Clooney, Penelope Cruz, Elizabeth II, Sigmund Freud, Jean Paul II, Anne-Sophie Lapix, Karl Marx, Emily Ratajkowski, Zaz…
L’oracle tshivenda est un art divinatoire tout droit venu des terres africaines. Il puise son essence dans les forces de la nature. La technique du tirage est très simple, il suffit de se concentrer sur la question à poser, de lancer cinq tshivendas (des cailloux) et d’examiner la position qu’ils occupent lorsqu’ils retombent au sol. La réponse dépendra alors de leur disposition et des figures qui vous seront dévoilées.
Côté pratique, son principe démarre par une question posée qui concerne la vie en générale tant amoureuse, professionnelle, financière, ou autre. Le voyant utilise cinq cailloux pour faire le Tshiveda, une face du caillou présente des symboles gravés.
Voici quelques exemples d’interprétations Tshivenda :
- L’Odobua, ou seul un caillou affiche son symbole. Ceci annonce un rapprochement par les liens de sang. C’est le symbole de la famille.
- Le Signare et le jambar, ou deux faces sont dévoilées : le Signare suppose qu’il va y avoir une période difficile. Tandis que le Jambar annonce un avenir meilleur plein d’épanouissement intellectuel. Quand cinq faces sont retournées, c’est le signe d’un grand avancement dans le chemin de la vie.
L’interprétation se fait également sur la disposition des cailloux suite au jeté des cailloux.