Blépharomancie

La Blépharomancie est une technique de divination par l’observation du mouvement des paupières. Le terme provient du grec ancien βλέφαρον, blépharon (« paupière »). Cette technique est une des branches de la palmonancie ou palmonantique, soit la pratique divinatoire exercée via l’observation des mouvements instinctifs de l’être humain.

BlépharomancieLa blépharomancie se concentre sur l’interprétation des mouvements des paupières, mais aussi sur ceux des des cils.

Sont également observés  et interprétés les contractions, les tics, les clignements, les relâchements ainsi que les conséquences d’éventuels dysfonctionnements tels que lésions, irritation ou inflammations, etc.

Cette technique est une des branches de la palmonancie ou palmonantique, soit la pratique divinatoire exercée via l’observation des mouvements instinctifs de l’être humain.

Nous ne disposons pas d’informations plus avancées sur cette technique très ancienne.  Il semble donc que la blépharomancie n’est, à notre connaissance, plus du tout pratiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.