Jade

Le Jade est une pierre gemme très dure et tenace. Souvent employée en en joaillerie ou pour l’ornementation, le jade désigne en réalité trois minéraux distincts pouvant avoir une apparence et des propriétés assez semblables : la jadéite, la néphrite et le kosmochlor. 

Le jade possèderait également selon la lithothérapie de nombreux bienfaits :
– Il est réputé excellent pour lutter contre les coliques néphrétiques mais aussi pour soulager les reins et ce, depuis le moyen-âge.
– Il est réputé efficace pour  lutter contre les infections de l’appareil urinaire et qui fortifie le cœur, la circulation et le système nerveux,
– Le jade est également recommandé pour augmenter la fertilité et les chances de grossesses.

Jade

Employé lors d’un bain elle réduirait les problèmes de sudation excessives. Le Jade est également un excellent remède en bain de bouche contre les aphtes. Au niveau vibratoire, le Jade symbolisant le cœur, l’âme et l’esprit, contribuerait à rafraîchir la vie affective, apporter des solutions aux problèmes de cœur, mais facilité également la méditation.

 

Le Jaspe d’aspect Yang, symbolise la perfection, la justice et la sagesse. Il est associé aux signes de la Balance et du Sagittaire, ainsi qu’à la planète Vénus. Le meilleur jour pour l’employer est le vendredi. Elle est à poser sur le chakra sacré pour lutter contre l’infertilité, sur le chakra du troisième œil pour combattre les migraines, et également sur le plexus solaire pour lutter contre les déceptions amoureuses, les coliques néphrétiques ou les états de stress intenses.
Par ailleurs, le jade symbolise en France les 26 ans de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.