Capricorne

Le Capricorne est le signe zodiacal des personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier. A l’instar du Taureau et de la Vierge, il s’agit d’un signe de terre. Son jour est le samedi, jour associé à la planète Saturne, l’astre gouvernant les Capricornes.

CapricorneSérieux, réfléchi et responsable, le Capricorne est comme le bon vin : il se bonifie avec l’âge. Structuré, persévérant et opiniâtre, le Capricorne a soif de travail et de réalisations de vie. Il aura tendance à s’épanouir dans une ambiance de nature, proche des éléments (campagne, montagne, mer) plus qu’en milieu urbain. Il a le sens des valeurs et les pieds sur terre. S’il est souvent solitaire avec peu d’amis, il est cependant loyal et digne de confiance.

Sa réserve peut parfois s’exprimer avec une certaine froideur, voir une attitude légèrement méprisante en vers autrui. Son attachement au concret l’amène parfois à être excessivement conservateur, voire intolérant. Pendant de cet aspect rigide, un certain pessimisme, voire une misanthropie peut parfois le gagner. Cet aspect de la personnalité des Capricornes les conduit à être sensibles à la déprime, voir à la dépression.

En amour, la Capricorne est malhabile avec les sentiments. Parfois timide, voire complexé, il est souvent emplit de doutes et est souvent sur la réserve.  S’il aspire à l’amour véritable, le chemin de son cœur n’est pas de tout repos : les Capricornes mettent du temps à se livrer. Cependant, une fois son amour acquis, il se révèle tendre et fidèle. le feu de son amour peut se transformer en brasier et le rendre extrêmement sensuel !

Son opposé polaire est le Cancer.

Capricornes célèbres : David Bowie, Carla Bruni , Cézanne, Gérard Depardieu, Marlène Dietrich, Mel Gibson, Stephen Hawking, Mao, Kate Middleton, Molière, Kate Moss, Michelle Obama, Vanessa Paradis, Pasteur, Elvis Presley, Edgar Allan Poe, Tiger Woods.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.