Uromancie

L’uromancie ou uroscopie, est une ancienne méthode prédictive qui s’apparentait alors à une forme de médecine et qui consistait avant tout à étudier les urines du « patient ». L’étude permettait tout à la fois d’évaluer l’état de santé du consultant.

UromancieL’Uromancie était il y a quelques siècles, une base solide de la médecine, et était citée comme une référence pour déterminer la cause du mal du malade. De nombreux traités d’uromancie étaient alors édités, suivant l’état des urines du patient, on décidait alors de l’application de compresses, de sangsues ou de saignées, tous ces remèdes aggravant bien souvent la santé du malade alors qu’on pensait bien faire !

L’uromancie se pratiquait également en tant que une science divinatoire. Elle permettait de de déterminer le caractère d’un être, avec ses qualités et ses défauts.

L’analyse des urines d’un consultant, permettait alors de le conseiller sur le chemin à suivre face à certains problèmes ou face à des questionnements sur sa destinée. L’uromancie est de nos jours une divination perdue et oubliée, qui n’a plus court en Occident. Il semble néanmoins qu’elle soit toujours pratiquée par certaines ethnies Africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.